ACTUALITÉS

Elections 2018
DéFI Forest, une équipe fin prête !
Le mardi 22 mai 2018

Ce lundi 22 mai, DéFI Forest a dévoilé à la presse sa liste de candidats pour les élections communales d’octobre 2018, avec l’ambition affichée de doubler le résultat obtenu en 2012.

L’équipe, constituée autour de la tête de liste Marc Loewenstein, est apparue soudée et particulièrement motivée. “Plus qu’une somme d’individualités ayant leur propre plan de carrière, nous avons rassemblé un groupe de personnalités complémentaires autour d’un projet commun”, explique l’échevin DéFI sortant. “Notre liste compte 37 candidats, 19 hommes et 18 femmes, dont 27 qui feront campagne pour la première fois”. Aux côtés de Marc Loewenstein, on retrouve notamment les deux conseillères communales Dominique Goldberg et Nadine Pâques. Trois places restent à pourvoir à des candidates d’ouverture. A noter que la liste est poussée par le conseiller communal Pol Massart, ex-MR qui a rejoint, le mois dernier, l’équipe de DéFI Forest.

 

Une Charte de valeurs et d’engagements fondamentaux

 

Nous souhaitons faire une campagne positive, propre, basée sur notre bilan et sur notre programme, sur notre souci d’éthique et de bonne gouvernance”, a tenu à rappeler la tête de liste. Outre une Charte de valeurs et d’engagements fondamentaux, d’éthique et de déontologie signée par tous les candidats, DéFI Forest a dressé un bilan positif de son action au sein de la majorité communale. Marc Loewenstein a ainsi rappelé quelques mesures d’envergure prises en tant qu’échevin des Travaux publics, de la Propreté publique, de la Participation citoyenne et du Site internet, notamment la création d’un service de détagage et de répression, l’installation de caméras mobiles, la création d’un nouveau site internet (désigné par Test-Achats comme 4e meilleur site communal de Belgique) ou l’organisation de deux séries de rencontres citoyennes par quartier.

 

Un souffle nouveau

 

DéFI Forest entend incarner “un souffle nouveau” en mettant en place des projets innovants, des dynamiques nouvelles au bénéfice des Forestois. Parmi les priorités épinglées pour la commune, on retiendra :

> une diminution de 0.5% des centimes additionnels à l’impôt des personnes physiques

> la mise en place d’une politique de stationnement au bénéfice des Forestois, en réglant en particulier la situation autour de Forest National. DéFI Forest propose notamment de remplacer les zones vertes actuelles par des zones bleues et des zones tampons grises et d’étendre la zone bleue en soirée lors d’événements à Forest National.

 

La cohésion sociale est un autre enjeu majeur pour le vivre ensemble à Forest. On clive encore trop souvent le ‘haut’ et le ‘bas’ de la commune”, ajoute Marc Loewenstein. DéFI s’est en effet clairement prononcé en faveur du modèle de la laïcité de l’Etat et de l’interculturalisme (le partage d’un socle de valeurs partagées tout en respectant les choix personnels de chacun). “Cette dynamique passe, selon nous, par l’enseignement, le tissu associatif et la culture.”

Retrouvez l’entièreté du bilan et des propositions de DéFI Forest ici.

Dans la presse : La Dernière heure

Dans la même rubrique
Région bruxelloise : Bernard Clerfayt tirera la liste DéFI
Région bruxelloise Bernard Clerfayt tirera la liste DéFI
Notre programme électoral 2018
Notre programme électoral 2018
Congrès DéFI Bruxelles : Les têtes de liste ont été dévoilées
Congrès DéFI Bruxelles Les têtes de liste ont été dévoilées
Conseil général : La Charte de DéFI approuvée !
Conseil général La Charte de DéFI approuvée !
Forest : Pol Massart rejoint DéFI et la liste menée par Marc Loewenstein pour les élections communales d’octobre 2018
Forest Pol Massart rejoint DéFI et la liste menée par Marc Loewenstein pour les élections communales d’octobre 2018
WALLONIE
WALLONIE