ACTUALITÉS

Coronavirus
La date de validité des titres-services bruxellois prolongée de 3 mois
Le lundi 30 mars 2020

Le secteur des titres-services est fortement impacté par la crise sanitaire du coronavirus. Les prestations des aide-ménagères sont annulées tantôt par les clients, tantôt par les employeurs. Sur proposition de Bernard Clerfayt, Ministre bruxellois de l’Emploi, la date de validité des titres-services encore valables, est prolongée de 3 mois.

Un secteur durement touché par la crise sanitaire

Les titres-services sont l’un des secteurs économiques durement frappés par la crise du coronavirus. Les annulations des prestations sont de plus en plus nombreuses. Les utilisateurs se retrouvent donc avec des titres-services non-utilisés et dont la validité pourrait arriver à échéance.

C’est pourquoi, afin de permettre aux Bruxellois d’utiliser les chèques achetés, la date de validité des titres-services est prolongée de 3 mois, passant ainsi de 6 mois à 9 mois de validité. Par exemple, les titres-services valables jusqu’au 31 mars 2020, sont reculés au 30 juin 2020. Ceux valables jusqu’au 30 avril 2020 sont reportés au 31 juillet 2020 et ainsi de suite.

« Nous prolongeons la date de validité de tous les titres-services en vigueur aujourd’hui de 3 mois. Ce système permet d’éviter que les utilisateurs ne se retrouvent avec des titres-services à écouler rapidement après la crise. Il permettra aussi au secteur de reprendre le plus vite possible une activité économique normale », conclut Bernard Clerfayt, Ministre bruxellois de l’Emploi.

On compte en Région bruxelloise près de 110.000 utilisateurs de titres-services. En 2019, 16.604.324 titres-services ont été achetés et 16.474.625 ont été utilisés.

Dans la même rubrique
« Si nous ne doutons pas des effets positifs d’une vitesse réduite sur la sécurité routière, nous devons être rassurés sur l’impact positif de la mesure sur la qualité de l’air »
Ville 30 "Si nous ne doutons pas des effets positifs d’une vitesse réduite sur la sécurité routière, nous devons être rassurés sur l’impact positif de la mesure sur la qualité de l’air"
Arrêtons d’opposer les usagers entre eux !
Mobilité à Bruxelles Arrêtons d'opposer les usagers entre eux !
« Plusieurs questions se posent maintenant que le trafic automobile reprend de plus belle »
Zones de rencontre / Forest "Plusieurs questions se posent maintenant que le trafic automobile reprend de plus belle"
« Il faut une prime pour tous ceux qui achètent un vélo électrique »
Région bruxelloise "Il faut une prime pour tous ceux qui achètent un vélo électrique"
DéFI lance une consultation sur l’après-crise à destination de tous les citoyens
Et demain ? DéFI lance une consultation sur l’après-crise à destination de tous les citoyens
DéFI demande la création d’un mémorial bruxellois aux victimes du Covid-19
Région bruxelloise DéFI demande la création d’un mémorial bruxellois aux victimes du Covid-19